« le goéland qui fait popo »
A notre arrivée à Porto, nous sommes allés au restaurant, et Jo-Elie et Solène ont fait la rencontre d’un goéland aigri Ils sont repassés quelques jours plus tard devant ce même restaurant et celui-ci était toujours présent, et toujours aussi désagréable !
Puis, un doux matin, où Jo-Elie était assis paisiblement dans le petit jardin de notre logement, accompagné de Mathieu en train de manger du raison, un chose improbable s’est produite…
Ce même goéland a traqué Jo-Elie toute la semaine afin de lui faire comprendre que l’on ne se moque pas des goélands. Ainsi, pour lui faire comprendre, en volant au-dessus de sa tête, il décida de lui faire savoir ce qu’il avait mangé au petit-déjeuner en lui faisant popo sur son bras, et sur son pantalon, et cela a fait ricocher sur sa bouteille d’eau.
Après cette mésaventure, Jo-Elie exprima fortement son mécontentement contre cette espèce en prononçant des mots peu conventionnels.
« l’arrosé du soir »
Un soir où Jo-Elie et Thomas étaient tranquillement dans le jardin, des gouttes d’eau se font ressentir. Problème ? Il ne pleuvait pas !
Au début, ils n’y prêtèrent pas plus d’attention et continuèrent à discuter, jusqu’au moment où, une pluie importante les a surpris davantage.
Mais qu’était-ce donc ? Des arroseurs automatiques !!!!
1 arroseur, puis 2… alors ils se mettent dans un coin de jardin pendant échapper à cette technologie furtive et vicieuse quand tout à coup, un 3ème arroseur bien caché fit son apparition et trempa nos camarades !
Enervés, ils quittèrent ce jardin maudit.
« la drague des paons »
Jo-Elie et Melody allèrent visiter le « jardin do palacio de cristal » et ont fait la rencontre de plusieurs paons. Ils s’amusèrent à leur donner des petits noms pendant leur balade, tel que « paon-talon », « paon-créas », « paon-toufle » et d’autres… Cela a attiré l’attention d’un certain paon (ledit Paon-toufle) qui se sentit flatté et se permis alors de faire la cour à Jo-Elie qui fût totalement destabilisé par ces avances.
Il a essayé de lui expliquer que leur amour était impossible mais le paon se vexa et décida de partir sans se retourner. Plus tard, lors d’une animation faite avec le groupe de formation, dans ce même jardin, Paon-toufle revinet à la charge en criant « Leooooon » en haut d’un arbre pour attirer l’attention de Jo-Elie. En vain…
D'autres histoires dans la Gazette !
CEMEA Nouvelle-Aquitaine
9-11 rue Permentade
33000 Bordeaux
05 56 69 17 92
secretariat@cemea-na.fr
CEMEA de Nouvelle-Aquitaine
26 rue Salvador Allende
86000 Poitiers
05 49 88 07 61
secretariat@cemea-na.fr
CEMEA de Nouvelle-Aquitaine
23A boulevard Saint Maurice
87000 Limoges
05 55 34 60 52
secretariat@cemea-na.fr