Formations à l’étranger

Contacts

Poitou-Charentes

Benoît Barranger | benoit.barranger@cemea-na.fr

Limousin

Manon Sinou | direction-limoges@cemea-na.fr

Aquitaine

Eric Gallibour | eric.gallibour@cemea-na.fr

L’ approfondissement BAFA « Organisation de séjours à l’étranger » : au-delà des objectifs propres à tout approfondissement BAFA, l’objectif est également d’appréhender les enjeux et spécificités des séjours à l’étranger, d’en repérer les richesses culturelles à travers la vie de groupe et la rencontre de l’autre.

Mobilité européenne dans le cadre des formations BPJEPS et DEJEPS, sous réserve de financements européens (pour ne pas influer sur le coût de la formation). L’objectif est notamment que les stagiaires se confrontent à d’autres réalités et pratiques professionnelles pour en dégager des enjeux locaux, nationaux et internationaux au sein de leur structure.

Vie associative : différentes problématiques sociales, éducatives ou culturelles font l’objet de rencontres avec des bénévoles et professionnels de nos voisins en Europe et dans le monde arabe. Nous encourageons la participation de nos membres à des temps de travail sur la reconnaissance de l’animation en Europe, les démarches éducatives dans l’accueil et l’accompagnement des réfugiés.

X