Assemblée générale de l’association

15 mai 2019 cemea-na

visuel assemblée générale

Invitation d’Hélène Paumier, Présidente des Ceméa Nouvelle-Aquitaine

Il est parfois difficile de se sentir à sa place, à la fois dans l’espace et dans le temps. De se sentir à sa place au travail, dans les espaces militants, dans les associations, dans notre ville, dans notre vie de quartier, dans notre maison.

Les Ceméa Nouvelle-Aquitaine ont un an et nous allons tenir notre assemblée générale lors de ce week-end qui aura lieu les 15 et 16 juin à Saint-Palais-sur-Mer. Nous vous proposons là un espace et un temps dans lesquels, vous avez votre place.

Nous espérons que vous viendrez nombreuses et nombreux d’abord parce que, de fait, nous allons nous offrir du temps : du temps pour échanger, du temps pour des activités – c’est là, l’essence même des Ceméa – du temps pour débattre, du temps pour s’informer, du temps pour se connaître et mieux connaître cette nouvelle entité que représente notre immense région.

Nous vous offrons aussi un espace : celui du bord de mer, propice nous l’espérons aux promenades et aux jeux en plein air, un espace qui nous permettra de nous mouvoir, d’aller de groupe en groupe, de nous isoler pour discuter de manière plus informelle, un espace qui sera aussi celui de notre assemblée générale, puis évidemment de notre conseil d’administration et de notre bureau renouvelés.

A ce titre je me permets de vous rappeler que nous aurons des temps de formation et d’information sur le fonctionnement de la vie institutionnelle et associative ; nous ferons un bilan aussi de cette année passée, bilan financier, politique, humain.

Je vous invite encore une fois chaleureusement à investir ces espace-temps et à vous y impliquer car plus que jamais nous avons besoin de votre présence et de votre engagement. Nous avons vraiment besoin de l’énergie que vous avez pour soutenir les salariés, pour porter le conseil d’administration et le bureau. Et même si cette année vous ne vous sentez pas prêt.es à investir ces espaces institutionnels, c’est sans doute au fur et à mesure de nos rencontres que vous vous en rapprocherez, que vous vous les approprierez et viendrez les nourrir de votre expérience et de votre réflexion.

Je vous espère nombreuses et nombreux lors de ce week-end de rencontre.
J’espère aussi le soleil, le vent et que l’humanité à petite échelle se retrouve à Saint-Palais-sur-Mer au cœur du projet d’avenir des Ceméa Nouvelle-Aquitaine !

Je m’inscris à l’AG !

Comments (0)