Mind the gap – Programme Européen de coopération transfrontalière

Mind the gap – Programme Européen de coopération transfrontalière
8 avril 2019 cemea-na

Contact

Eric Gallibour
eric.gallibour@cemea-na.fr

Les Ceméa ont depuis plusieurs années investi l’espace transfrontalier, comme un lieu privilégié d’échanges et de formations qui s’inscrivent dans un espace identitaire ibérique (franco-basque, franco-espagnol, franco-portugais).

L’antenne des Ceméa Nouvelle-Aquitaine dans les Pyrénées-Atlantiques, après avoir participé pendant 4 ans au projet transfrontalier Aquitania Euskadi, s’est investie depuis 2018 dans le POCTEFA 2014-2020 (acronyme du Programme Opérationnel de Coopération Transfontalière Espagne France Andorre (Interreg V) créé pour promouvoir le développement durable des territoires frontaliers des trois pays.

Les Ceméa Nouvelle-Aquitaine participent à un collectif de douze partenaires dans le cadre d’un projet intitulé : MIGAP (Mind the Gap).

Il s’agit de développer sur 3 ans (2018/2021) de nouvelles formes de coopérations entre les acteurs transfrontaliers pour :

  • faciliter l’accès à la culture pour tous,
  • promouvoir la dissémination des formations professionnelles intégrant des pédagogies innovantes,
  • renforcer l’impact de l’éducation populaire, artistique et socioculturelle sur les territoires
  • favoriser la création d’évènements socioculturels transfrontaliers.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X