Echos du festival du film d’Education en ex-Poitou-Charentes

Echos du festival du film d’Education en ex-Poitou-Charentes
19 janvier 2019 cemea-na

Nous sommes heureux.ses. de vous annoncer l’ouverture prochaine de la 8ème édition en ex-Poitou-Charentes des Échos du Festival International du Film d’Éducation !

Comme vous le savez certainement, ce festival organisé par les Ceméa s’est tenu à Évreux du 4 au 8 décembre avec des représentant.e.s. de chaque association territoriale. Celui-ci a pour but l’accompagnement de différents publics autour d’objets cinématographiques à portée éducative. En effet, en vue d’une plus grande accessibilité, des manifestations décentralisées sur tout le territoire appelées « échos » sont organisées avec les films sélectionnés à l’issue du festival.

Des projections seront organisées du 1er au 12 avril auprès de publics variés (écoles, collèges, lycées, maisons de quartier, Protection Judiciaire de la Jeunesse, …). Afin de contribuer à l’éducation citoyenne, des thématiques très éclectiques ont été abordées telles que l’immigration, les droits des femmes, l’homophobie, l’interculturalité, la petite enfance, la filiation, la situation du peuple palestinien, l’expression artistique…

Si vous souhaitez en savoir plus et participer à cet événement, n’hésitez pas à contacter le site de Poitiers des Ceméa Nouvelle-Aquitaine. Rémy, Benoît, Félix et Sarah seront ravis de vous répondre !

Contact : echos-poitiers@cemea-na / 05 49 88 49 44

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X