Accueil de nouveaux et nouvelles militants et militantes

Accueil de nouveaux et nouvelles militants et militantes
8 janvier 2019 cemea-na

Cette première session de la Nouvelle-Aquitaine a permis d’accueillir 23 nouveaux militants et militantes – au sein de notre association/organisme de formation/mouvement – venus des quatre coins de la région de Guéret à Pau-Bayonne, Poitiers, Arcachon, Limoges, Bordeaux et même en dehors, du 3 au 6 janvier 2019 à St Projet-St Constant en Charente.

À la suite d’un temps de lecture présentant notre projet associatif, des principes qui guident nos actions, et du fonctionnement des Ceméa nationaux et régionaux, nous avons pu échanger sur l’acte de militer aux Ceméa.

Chacun a ensuite pu s’investir dans une démarche de projet de leur choix avant de la partager sur éducation populaire/éducation jeunesse, la pédagogie active, le projet politique des Ceméa, le militantisme, l’accueil des migrants, l’inclusion du handicap invisible, la citoyenneté, la laïcité et l’égalité des sexes et se familiariser ainsi avec nos positionnements.

Une proposition a aussi été faite sur nos pratiques d’Accompagnement Culturel au musée de la BD et des Beaux Arts d’Angoulème, sans oublier les temps de jeux ponctuant journées et soirées.

Le prochain accueil au sein de notre association aura lieu du 30 mai au 2 juin 2019. »

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X