Soirée projection-débat à Poitiers

Soirée projection-débat à Poitiers
16 décembre 2018 cemea-na

De retour du Festival International du Film d’Éducation, qui s’est tenu à Évreux du 4 au 8 décembre pour sa quatorzième édition, l’équipe des Ceméa Nouvelle-Aquitaine, territoire du Poitou-Charentes, est heureuse de vous convier à une projection de trois court-métrages en avant-première, à l’occasion de la soirée de fin d’année. Cette soirée sera l’occasion de vivre un premier accompagnement culturel autour des Échos 2019 et donnera lieu à une première approche pour celles et ceux qui souhaiteront participer à cet événement.

Comme vous le savez certainement, le festival a pour but de diffuser des films à portée éducative, afin qu’ils puissent être utilisés à des fins pédagogiques lors des Échos de celui-ci. En effet, en vue d’une plus grande accessibilité, les Ceméa organisent des manifestations décentralisées sur tout le territoire avec les films sélectionnés à l’issue du festival. Ces séances seront organisées durant les deux premières semaines d’avril auprès de publics variés (écoles, collèges, lycées, IME, PJJ, …).

Afin de contribuer à l’éducation citoyenne des publics rencontrés à travers l’accompagnement autour d’objets cinématographiques, des thématiques très éclectiques ont été abordées telles que l’immigration, les droits des femmes, l’homophobie, l’interculturalité, la petite enfance, la filiation, le conflit israélo-palestinien, l’expression artistique…

Au programme de la soirée :

  • 18h30 : Brefs bilan de l’édition 2018 et présentation des objectifs des Échos 2019
  • 18h45 : projection-débats
  • 21h00 : apéritif participatif autour de jeux de société

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X