Souvenirs de stage Bafa 3

Souvenirs de stage Bafa 3
10 décembre 2018 cemea-na

BAFA3 Jeunes enfants à Saint Projet

Neuf stagiaires, deux formatrices, un lieu partagé avec un stage BAFA1, une météo à rester au coin du feu.

Et….

Un groupe motivé et motivant, des projets d’aménagements très efficaces, un cavalier pressé sous la pluie et dans la boue, une petite casserole d’Anatole pleine d’émotions, une soirée danse collective d’anthologie, un cadavre exquis sur l’autorité très… exquis, des échanges passionnants sur la règle, les codes sociaux, l’accès à l’autonomie, Petit mais capable …. Hier, mais aujourd’hui, qu’en est-il ?, une équipe de formatrices dans la rencontre, la construction et l’enthousiasme de travailler ensemble, un vrai plaisir….

De bons moments, de grands fous rire, une alarme incendie, une soirée halloween, du théâtre d’ombre et pleins de chansons, partout, tout le temps…

Et surtout, une chanson, entêtante, persistante, un brin clivante, mais, au final, si entrainante … Tourne, tourne comme un p’tit poney est sorti du territoire picto-charentais et a commencé son chemin vers l’ensemble de la région et même  au-delà.

C’est aussi ça la grande région, la mutualisation de nos « on en a un peu honte, mais on adore ».

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X