Le groupe montagne renaît !

Le groupe montagne renaît !
7 novembre 2018 cemea-na

Et oui, le groupe Montagne renaît !

Notre action est menée en contact étroit avec la réalité. Le milieu de vie joue un rôle capital dans le développement de l’individu.

Gisèle de Failly, fondatrice des Ceméa rappelle ici l’ancrage historique et l’actualité de cette conception de la place des personnes dans leurs relations avec la planète. De la défense de ces principes est né aux Ceméa plusieurs groupes d’activité d’éducation relative à l’environnement, dont le « groupe montagne ».

L’idée de cette première rencontre est d’une part, de se rencontrer bien sûr, et de se faire part de nos envies de sorties/d’activités au cours de l’année : activités de découverte de l’environnement, sorties raquettes, escalade, rando, etc.

Se parler un peu d’objectifs aussi. Un groupe montagne aux Ceméa, potentiellement pour quoi faire ? Former des animateurs et animatrices qui auront envie à leur tour de faire découvrir la montagne aux jeunes ? Pratiquer et faire pratiquer ? Découvrir et se faire plaisir en montagne pour à son tour transmettre sa passion ? Promouvoir l’utilité sociale et éducative de ces activités ?

Tout un tas de questions auxquelles on commencera sans doute à trouver des réponses lors de ce premier rendez-vous ouvert à toutes et tous, autour d’une petite auberge espagnole afin de satisfaire autant nos papilles que nos neurones !

+ d’infos : contacter Flora (flora.perez@etu-iepg.fr) ou Patrick (patrick.seguin0@orange.fr)

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X