2152, la trilogie

2152, le roman qui va vous faire aimer la terre !
20 octobre 2018 cemea-na

Le roman qui va vous faire aimer la terre !

Paul est militant des Ceméa Nouvelle-Aquitaine et depuis cinq ans, il travaille à l’écriture de la trilogie du roman 2152. Vous trouverez ci-contre la vidéo de présentation de son projet qui vous permettra de comprendre ce qu’est 2152, un roman écrit pour celles et ceux qui aiment notre planète !

Une histoire universelle pour explorer la planète bleue
avec un nouveau regard !

La terre, trop appauvrie par le comportement des hommes, doit se régénérer pour assurer sa fonction qui a toujours fait d’elle une planète exceptionnelle, celle de permettre la vie.

Année 2152. Pour survivre, grâce aux travaux du professeur Boz, les humains viennent de prendre une décision capitale. Ils abandonnent leur position de plus grands prédateurs de la planète en réduisant leur taille au millième. Une formidable occasion d’inventer une nouvelle civilisation plus pacifique, plus solidaire, plus innovante et moins consommatrice. Pour la première fois, depuis que l’humanité existe, les terriens de tous les continents s’unissent pour construire un monde meilleur et hautement technologique.

Pourtant, le Parti de la Nouvelle Chance, dirigé par le Grand Maître, s’est exclu de ce programme. Les hommes du PNC attendent secrètement d’être les seuls humains de taille normale pour éliminer l’ensemble de la population miniaturisée. Le Grand Maître a d’autres projets : conquérir l’univers et assurer une descendance à son parti, grâce à quelques adolescents qu’il a sélectionnés au préalable. C’est ainsi que Mattéo Torino et Poe Motu se trouvent malgré eux embarqués dans les desseins de ce système totalitaire. Décidés à se battre contre le PNC avec quelques amis, Mattéo et Poe s’aperçoivent petit à petit que de leur lutte dépendra le destin de l’humanité toute entière. Auront-ils la force, les moyens et le courage nécessaires pour aller au bout de leur engagement ?

Et puis, l’erreur est humaine… En même temps, dans une petite vallée de la chaîne des Alpes, quelques enfants du pensionnat des « Iris », avec leurs professeurs, ont été oubliés lors du processus de miniaturisation. Désormais, seul au monde, le petit groupe doit apprendre à vivre chaque jour, avec de moins en moins de moyens, à l’instar de nos ancêtres préhistoriques.

À travers trois grandes histoires qui se recoupent dans les trois tomes du roman 2152 :
« Terre », « Mer » et « Air », nous sommes invités à revêtir notre tenue d’explorateur pour (re) découvrir la Terre dont nous dépendons, et suivre nos deux jeunes héros au cœur de la planète bleue.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X