Formation d'assistant numérique

Formation d’assistant numérique
16 octobre 2018 cemea-na

L’Irfrep et les Ceméa s’associent pour former les demandeurs/deuses d’emploi à Angoulême

L’Irfep et les Ceméa proposent ensemble la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) Assistant(e) Numérique du lundi 5 novembre 2018 au lundi 11 mars 2019 à Angoulême. L’objectif est d’orienter 15 demandeurs/deuses d’emploi vers ce métier digital en développant plusieurs compétences techniques. Cette formation qualifiante alterne des semaines en centre (413 heures) et en entreprise (175 heures). Les inscriptions sont prévues les vendredis 19 et 26 octobre de 9h30 à 16h30 à Angoulême (23, rue de Paris).

Les journalistes sont invité(e)s dès 9h00 à découvrir les coulisses de la journée du 19/10.

Des ateliers pour transformer en profondeur l’offre de formation

La POEC Assistant(e) Numérique à Angoulême est financée par le Plan d’Investissement dans les Compétences du Ministère du Travail. Elle vise à former des jeunes peu qualifiés et des demandeurs/deuses d’emploi de longue durée faiblement qualifié(e)s. Dans un contexte de bouleversements incessants du marché du travail, il est impératif de protéger les futur(e)s professionnel(le)s contre le manque ou l’obsolescence rapide des compétences.

L’Irfrep et les Ceméa participent à la réduction du chômage de masse, dans un contexte de mutation accélérée de notre économie :

  • Elles favorisent des parcours « sur mesure » de formation vers l’emploi.
  • Elles valorisent des outils pédagogiques à la fois performants et innovants.
  • Elles déploient des partenariats avec les réseaux professionnels en Région.

La POEC Assistant(e) Numérique à Angoulême est certifié par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) AGEFOS-PME, premier financeur privé de la formation professionnelle.

Des ateliers pour optimiser en vitesse la digitalisation des PME/TPE

La POEC est une action de formation qui vise à l’acquisition des compétences requises pour devenir Assistant(e) Numérique, comme défini par la branche professionnelle et l’OPCA.

L’objectif de la POEC Assistant(e) Numérique à Angoulême est d’orienter rapidement les apprenant(e)s vers un emploi durable. Les ateliers renforcent les savoirs de base et les compétences sociales nécessaires dans un parcours de formation qualifiant.

Les cibles de la POEC Assistant(e) Numérique à Angoulême sont les demandeurs/deuses d’emploi inscrit(e)s à Pôle emploi, indemnisé(e)s ou non. Les ateliers concernent aussi toutes les personnes qui ont des besoins de recrutement en 2018-2019.

Pôle emploi a également été associé en amont de la mise en place de la POEC afin d’orienter les demandeurs/deuses d’emploi dont le projet professionnel est validé. Les ateliers sont gratuits avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle.

L’équipe pédagogique de la formation est constituée de 4 professionnel(le)s :

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X