Besoin d’un Baby Sitter de proximité ?

Besoin d’un Baby Sitter de proximité ?
10 octobre 2018 cemea-na

Pour la 3e année consécutive, la Communauté de Commune du Pays d’Orthe et d’Arrigans , dans le cadre de la compétence Enfance Jeunesse a permis à 14 jeunes du territoire de se former les thèmes de la connaissance de l’enfant et la prévention des risques à domicile, pour compléter le réseau de baby sitters de proximité

Séverine Gimenez, coordinatrice du pôle Enfance-Jeunesse, a renouvelé le partenariat avec les Ceméa Nouvelle-Aquitaine afin de faire perdurer un réseau de baby-sitters sur le territoire.

Ainsi deux samedis de ce mois de septembre, quatorze jeunes se sont retrouvés autour de Bastien, Fabienne et Claudie dans les locaux de l’école maternelle de Pouillon mise à disposition. Au programme de ces deux jours, prévention des risques à domicile, premiers secours à enfants, sensibilisation à la connaissance de l’enfant et de ses besoins, activité, relation éducative et cadre législatif du travail de baby-sitters.

Le petit groupe a pu profiter de l’accueil et de la cuisine du restaurant de la commune de Pouillon durant ces deux samedis à l’invitation de la communauté de communes.

Ils sont donc prêt à répondre aux besoins de garde d’enfants ponctuels,  pour un moment, un soir, un évènement familial, un jeune par commune ayant suivi la formation.  Ils ont montré leur motivation à se responsabiliser et à contribuer à un service de proximité de qualité, rassurant pour les parents et les enfants !

Jeunes formés et responsables pour enfants gardés en toute sécurité !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X